Nouvelle année… Nouvelle destination !

Bonjour,

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2013 ! Que cette nouvelle année vous apporte de la joie, de la chance, du bonheur, de la réussite, que vos rêves et vos projets se réalisent !

J’espère que vous avez passé une bonne fin d’année 2012. Moi je suis rentrée quelques jours dans ma famille. Les cadeaux que j’ai achetés au marché de Noël de Colmar ont beaucoup plu. J’ai eu plein de cadeaux aussi et j’ai profité de mon temps libre pour me reposer un peu. J’ai fêté le réveillon du jour de l’an avec mes amis : nous avons fait la fête jusqu’au petit matin, on s’est vraiment bien amusés !

Et maintenant je suis de retour en Alsace. Son architecture, sa culture, son histoire me plaisent et méritent d’être connues. Si vous cliquez sur ce lien, vous verrez à quoi ressemblent les maisons alsaciennes, que l’on appelle aussi les maisons à colombage :

http://www.voyagesvoyages.net/article-32220320.html

Et moi qui aime la gastronomie, je peux vous dire que l’on mange très bien ici ! L’Alsace est le pays de la flammekuech, une sorte de tarte très fine à base de crème, d’oignons et de lardons, de la choucroute, plat fait de chou râpé, pomme de terre et de viande de porc, mais aussi des mirabelles, du kouglof, sorte de brioche aux fruits confits et aux fruits secs, des bretzels et des madeleines !

Allez voir là pour découvrir toute la cuisine alsacienne !

http://www.cuisinedenotreterroirfrancais.com/specialites-alsaciennes.php

Je vais rester encore quelques jours chez mon amie Anne et ensuite je m’envole pour…la Guadeloupe ! Vous connaissez cette île française ? J’ai envie de changer d’air, de voir autre chose et surtout, j’ai besoin de soleil ! Pas vous ?

Laisser un commentaire