Archives du novembre 2013

L’Express de la Réunification

samedi 16 novembre 2013

Salut !

Désolée pour ce silence prolongé mais j’étais en vacances. Ça m’a fait un bien fou de pouvoir m’échapper de la grande ville qu’est Hô-Chi-Minh !

Comme j’avais 15 jours de libres, j’ai décidé de découvrir le nord du pays, concrètement la région de Sapa. Même si elle se trouve à l’opposé d’Hô-Chi-Minh, j’ai décidé de prendre le train pour y aller. Il faut passer par Hanoï. Les trains express qui relient Hô-Chi-Minh à Hanoi s’appellent Express de la Réunification. Sapa se trouvant à 400 kilomètres au nord-ouest de Hanoi, mon voyage ne s’est pas arrêté là : j’ai pris un autre train jusqu’à Lao Cai, puis un bus, assez lent je dois dire…

Mais revenons-en à Sapa. Le district a une superficie de 680 km2 et une population de 52 500 habitants. Depuis quelques années, il est devenu très touristique, et on comprend pourquoi ! Imaginez un village perdu au cœur des montagnes, à 1 600 mètres d’altitude, avec des rizières en terrasse, un marché où se retrouvent de nombreuses ethnies minoritaires (comme les Mong), une petite église adorable… Un coin de paradis au Vietnam !

Je vous laisse juger par vous-mêmes :

http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/3201-sapa_(ou_sa_pa).htm

Qu’en pensez-vous ? Vous êtes tombés sous le charme, comme moi ?

À plus !

Bisous.

Aurélie.