Archives du septembre 2008

Départ imminent

mercredi 17 septembre 2008

Le grand départ approche. Il faut que je termine mes valises ! Mais ce n’est pas simple ! Je pars pour plusieurs mois, je vais traverser diverses saisons et en plus dans des pays différents. Il paraît qu’en Belgique, le climat est assez semblable à celui de Paris. Mais au Québec c’est une autre histoire ! Il faut que je prévoie des vêtements suffisamment chauds pour affronter le froid canadien et la neige.

Je suis pressée de commencer mon voyage pour découvrir les particularités des lieux que je vais visiter. J’espère que je vais rencontrer beaucoup de gens. J’espère surtout qu’ils accepteront de me parler d’eux. Car j’ai besoin de connaître leur vie, leur culture, et surtout leur ville. C’est le but de mon voyage : écrire la meilleure chanson sur « l’Âme des villes » pour remporter le concours de la chanson francophone !

D’ailleurs au sujet de l’âme des villes, savez-vous que Paris a inspiré beaucoup d’artistes français ? Il existe une multitude de chansons, de peintures, de livres et de poèmes qui parlent de la beauté de cette ville, de ses quartiers, de la Seine, de ses monuments, de ses odeurs…Toutes ces choses qui font l’âme des villes !

Voilà ! J’ai trouvé une bonne idée pour m’aider à écrire ma chanson. Je vais poser des questions aux gens sur toutes ces choses dans chaque lieu où je vais passer.

Je pense que ce voyage va être très intéressant ! Je vais apprendre beaucoup de choses et écrire une très belle chanson.

 

Lien internet :

 

Paris est une ville que j’adore, comme beaucoup de Français ! Alors pour vous faire découvrir cette ville,  j’ai trouvé un site très intéressant. Vous comprendrez à quel point Paris est une source d’inspiration pour les artistes. Son architecture, sa culture, sa beauté a inspiré les plus grands artistes, à toutes les époques : des peintres, des chanteurs, des photographes, des écrivains ou encore des poètes. N’hésitez pas à parcourir ce site, il présente une vision très complète de Paris. J’espère que cela vous donnera envie un jour de visiter cette ville. Vous pourrez alors comprendre ce que tant de gens ont écrit, chanté ou peint ! À bientôt !

http://www.parisetmoi.net/index.htm